Comme vous l’aurez compris, il existe un monde entre vos désirs et ce que permet la législation. À partir de ce constat, plusieurs possibilités s’offrent à vous, si vous restez fidèles à votre idée de départ :

- soit vous décidez de ne plus utiliser votre voiture au quotidien et vous ne la sortez que pour des réunions de tuning ;

- soit vous soumettez votre véhicule à un examen de la DRIRE (appelé aussi RTI : Réception à Titre Isolé) qui vous coûtera aux environs de 115 € ;

- soit vous vous exposez alors à des amendes relativement élevées et à de nombreux problèmes, surtout si vous décidez de vous servir régulièrement de votre véhicule.

- soit enfin, vous optez pour la légalité et dans ce cas-là vous serez obligés de limiter vos délires à de l’embellissement.

Ne négligez pas non plus l’âge de votre véhicule car le contrôle technique qui est obligatoire pour les véhicules de 4 ans peut se révéler très cruel et anéantir vos projets.

Avec ces informations en votre possession, il ne vous reste plus qu’à savoir de quel côté de la loi vous souhaitez vous situer.