Parmi les grandes routières très musclées, la E 63 AMG est celle qui nous a le plus sidéré par sa polyvalence entre confort et sport, ou encore par sa rigueur qui ne gomme pas les sensations, même si les conditions météo de ce premier test ne nous ont pas permis de sonder vraiment les limites du comportement sur le sec.

Sans aborder ici longuement le sempiternel et très prosaïque rapport prix/prestations/équipement qui n’a pas grand chose à faire dans un achat passion de ce genre, la E 63 semble toutefois bien chère par rapport à ses rivales directes, par exemple face à la tout autant homogène Jaguar XFR 5.0 S/C de 510 chevaux.

A 124 000 € et quelques chères options après, il est aussi possible d’hésiter pour la formule deux au prix d’une : un coupé style Nissan GT-R, Porsche Cayman S ou SLK 55 AMG pour le plaisir, et pour tous les jours une Classe E 350 à moteur V6, CDi, ou CGi pour les allergiques au gazole. A un tarif encore un peu plus élitiste, le sybarite sportif et fortuné peut maintenant aussi aller voir du côté des nouvelles limousines Aston ou Porsche. Dernière alternative pour les plus patients, attendre l’automne 2011 et la nouvelle M5 qui sera commercialisée dans la foulée du Salon de Francfort...

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
Mercedes E63 V8 AMG E63 AMG 124 000 €