Championne en titre, l'équipe de France, managée par l'écurie DAMS de Jean-Paul Driot, a mal débuté la deuxième saison de A1 GP qui se déroulera jusqu'au printemps prochain.

A l'issue des deux manches qui se sont déroulées samedi et dimanche sur le circuit hollandais de Zandvoort, la France occupe en effet la neuvième place du classement provisoire avec 4 points sur les 23 pays engagés.

A la décharge de l'équipe emmenée pour cette course par le pilote Nicolas Lapierre il faut tenir compte des conditions climatiques particulièrement difficiles qui ont transformé cette la manche de dimanche en une quasi loterie. Celle-ci, engagée sur le sec, a en effet été chamboulée par l'arrivée de la pluie puis par le séchage de la piste. Un véritable casse-tête dont ne s'est pas sortie l'équipe pourtant bien rôdée.

Pas de quoi s'inquiéter pour le moment, le championnat ne fait que débuter.

Voici les podiums des deux manches: Samedi: 1. Afrique du Sud, 2. Mexique, 3. France. Dimanche: 1. Allemagne, 2. Etats-Unis, 3; Australie (...), 19. France (...)

Le point au championnat: 1. Allemagne 13 points, 2. Mexique 11 points, 3. Etats-Unis 9 points (...) 9. France 4 points (...)

PS: On notera aussi un accord passé entre l'équipe de France et la FFSA qui permet à un pilote espoir français d'effectuer les essais du vendredi. C'est Loïc Duval qui a "sévit" ce vendredi. Il sera également de la partie lors de la prochaine étape (au fait, est-ce une si bonne idée, l'avenir le dira...).