Championne dès la première saison du championnat, la France se doit d'être à la hauteur de son rang pour la saison de A1 GP 2006/2007 qui débutera en Hollande le 1er octobre 2006.

Comme « on ne change pas une équipe qui gagne », l'écurie France sera toujours gérée par l'écurie mancelle DAMS et retrouvera le binôme de pilotes qui lui ont permis de décrocher 13 victoires (6 à Lapierre et 7 à Prémat) en 22 courses.

La reprise du championnat se déroulera sur le circuit de Zandvoort qui devrait attirer une foule importante. Le Championnat est prévu d'octobre 2006 à avril 2007 sur cinq continents. Il comportera, en plus de Zandvoort, deux autres nouvelles étapes à Taupo (Nouvelle-Zélande) et Pékin (Chine).

Mais revenons à « notre » équipe. Jean-Paul Driot, le patron de DAMS, se montre optimiste : « Au vu des essais de Silverstone au mois d'août, l'écurie possède de bons atouts pour se battre cette année. La compétition sera plus vive qu'en 2005. Arriver avec un palmarès de vainqueur fait bien des envieux. »

C'est Nicolas Lapierre qui entamera la campagne de l'écurie France ce week-end. Bonne chance à lui !