La coupe du monde des nations, l’A1GP, fait incontestablement partie des championnats de monoplaces les plus populaires. Seulement, en France, on ne le sait pas, on ne s’en doute pas.

La France, engagée par le biais de l’écurie DAMS, a toujours fait bonne figure dans cette coupe, réussissant même à être sacrée la première année d’existence de ce championnat. La saison passée, à peine terminée, deux pilotes se sont partagés la charge de représenter la France en A1GP : Loïc Duval puis Nicolas Prost. Ce dernier après avoir dû prendre ses repères en course a toutes les chances de devenir le pilote titulaire la saison prochaine. Nous aurons le temps de revenir plus en détail, à la rentrée, sur cette coupe et la participation de la France à l’occasion d’un dossier.

Pour le moment, la saison 2009/2010 continue de se mettre en place. L’épreuve d’ouverture a été annoncée. Elle se disputera en Australie, à Surfers Paradise, au mois d’octobre prochain. Le meeting d’A1GP sera couplé à une épreuve de V8 Supercar : succès populaire là encore garanti.

Source : A1GP