Loïc Duval, titulaire au sein de l’équipe de France d’A1GP ne pourra pas être présent pour la deuxième manche de la saison qui se disputera cette fin de semaine à Chengdu, en Chine. C’est d’ailleurs la seule fois de la saison 2008/2009 que le pilote courant habituellement au Japon en Super GT et en Formula Nippon devra céder le baquet de la nouvelle monoplace Ferrari.

Pour le remplacer, les cadres de l’équipes de France avaient deux principales possibilités. Faire appel soit à Nicolas Prost soit à Guillaume Moreau, les deux autres pilotes enrôlés dans l’équipe. C’est finalement avec Nicolas Prost que l’équipe de France défendra sa position de leader (à égalité de points avec la Malaisie) au classement provisoire.

Olivier Panis, directeur sportif de l’équipe de France, a expliqué ce choix : « Nous avons pris un excellent départ dans le championnat 2008-2009 et il nous a semblé qu’il était temps de donner sa chance à Nicolas. Depuis la saison dernière, il a réalisé un excellent travail pour l’équipe et il semble prêt à relever le défi de la course. Nous ferons tout notre possible pour lui rendre le week-end plus facile et sommes convaincus qu’il étonnera plus d’un observateur ce week-end. »

Source : A1GP