Encore une semaine avant d’assister à la manche sud africaine de l’A1GP. Et c’est une demie surprise qui attend les supporters du team France.

En Afrique du Sud, l’équipe française comptera en effet sur son second pilote, Nicolas Prost, pour défendre ses couleurs en course. Cela sera la deuxième fois que le fils du quadruple champion du monde de F1 français, engagé en LMS en 2009, courra en cette saison 2008/2009.

Alors que le team français avait annoncé ne devoir faire normalement appel à Nicolas Prost qu’à une seule reprise cette saison pour suppléer l’absence de Loïc Duval, ce dernier, dans l’interview qu’il nous avait accordée en fin d’année dernière, avait été plus évasif.

Et, de fait, Loïc Duval cèdera sa place en Afrique du Sud puisqu’il sera retenu par d’autres engagements. Sans doute au Japon et en Formula Nippon.

Alors que la France a dû laisser filer en tête du championnat l’Irlande et la Suisse, on ne peut que regretter l’absence de Duval qui a prouvé son niveau de compétitivité en A1GP.

Source : A1GP