La saison d’A1GP a finalement débuté avec un peu de retard (et quelques écuries pas très heureuses d’avoir reçu leur matériel tardivement) sur le circuit de Zandvoort. Alors que la France semblait bien mal débuter ce premier rendez-vous de la saison, nous avons assisté à un spectaculaire redressement en deux temps trois mouvements.

Qualifié en onzième position, à plus de 2 secondes de la pole position signée par les Hollandais, Loïc Duval a produit un premier bel effort dans la première course du week-end, remontant à la troisième position, le tout sur une piste détrempée. Mais le meilleur était encore à venir avec une victoire ce dimande lors de la deuxième course.

A l’issue de ce premier rendez-vous de la saison, La France partage la tête du classement avec la Malaisie qui s’est imposée pour la première fois en A1GP lors de la première course.

Du côté des équipes, précisons que la France a également retenu deux autres pilotes dans ses rangs : Nicolas Prost que l’on avait déjà vu l’an dernier et Guillaume Moreau, ancien animateur des peletons de World Series by Renault. Quant au team étasunien, il est dorénavant managé par l’équipe Andretti, notamment engagée en IndyCar et en ALMS.

Tous les résultats du week-end sont consultables ici.

Source : A1GP