La nouvelle monoplace d’A1GP, conçue par Ferrari, est apparue ce printemps. La voilà déjà qui évolue. Eh oui, elle aussi (rappelons qu’elle est dérivée de la monoplace Ferrari de Formule 1 de la saison 2004) cède à la mode en vogue en Formule 1 de l’aileron de requin.

On peut dès lors se pose la question suivante : pourquoi ? Pour améliorer l’aérodynamique et donc les performances de l’auto ? Sans doute. Mais pas seulement. En effet, Scott Hollingsworth, le responsable commercial de l’A1GP, en cache pas que ce nouvel appendice est principalement destiné aux sponsors. Qui bénéficieront ainsi d’une meilleure surface d’exposition.

Notons au passage que la monoplace sera officiellement dévoilée à la presse (sans doute sera-ce l’occasion de connaître son nom de baptême) mardi prochain, le 22 juillet. La suite du programme passera par de premiers tests officiels pour les teams les 19 et 20 août sur le circuit de Silverstone. Une deuxième session est ensuite prévue à Donington, du 9 au 11 septembre.

Source : A1GP