Automobile BMC est vraiment considéré comme LE spécialiste de la Mini en France. Nous vous avions déjà présenté l’une des réalisations de ce préparateur isérois : le Shorting Break de 140 chevaux !

Aujourd’hui nous vous présentons une réalisation moins personnelle car réalisée en fonction du cahier des charges d’un client un peu spécial : Bob Sinclar !

La base choisie est une 1300 injection de 1993. La mécanique et la transmission furent remplacés par du neuf, avec une petite préparation pour rendre le 4 cylindres un peu plus vivant (pour les performances pures le DJ est déjà propriétaire d’une Ferrari F430).

La carrosserie est entièrement repeinte en noir satiné et reçoit quelques légères modifications comme les élargisseurs d’ailes, les feux MK2, la suppression de l’antibrouillard etc..

Niveau roulette on a droit à de la jante Starmag en 7x13.

Mais le plus gros du travail est bien à l’intérieur avec la réalisation d’une sellerie sur mesure comprenant sièges, panneaux de portes, garnitures etc… en cuir noir. Mais ce n’est pas tout puisqu’en bon amateur de musique qui pulse, son nouveau propriétaire voulait avoir de quoi se rincer les oreilles. Et c’est la marque Focal qui fut choisie pour équiper ce petit habitacle avec un coffre entièrement occupé par 3 amplis, une batterie haute capacité, un condensateur et un système de ventilation.

Un gros travail sur l’isolation est effectué, avec l’intégration de 2 caissons à l’arrière, l’intégration de haut-parleurs en 16.5 cm dans les portes, et d’un kit éclaté dans le tableau de bord.

Pour piloter tout ça, une station multimédia double din.

On ne peut que regretter le choix des rétroviseurs, mais cela ne remet en aucun cas les compétences d’Automobile BMC qui n’a fait qu’exécuter le choix de son client.