L’actualité autour de l’Audi R8 ne faiblit pas. Alors que le prochain Salon de Francfort devrait être dévoilée une R8 ePerformance, plusieurs déclinaisons du coupé allemand sont encore dans les cartons : le spider bien entendu (que nous presque) et une éventuelle future version plus radicale de la R8 V10, la future Clubsport ou Sport selon les sources.

Le préparateur allemand grand spécialiste de la marque aux anneaux (dont le logo vient tout juste d’être modernisé), Abt, présente aujourd’hui sa CW 35, qui n’est autre qu’une interprétation de la R8 5.2 FSI à moteur V10. Ici bien entendu la puissance augmente mais dans la limite du raisonnable. Ce sont maintenant 600 ch tout juste (+75 ch) qui piaffent derrière le dos du conducteur. Comme à d’habitude, la panoplie de personnalisation est complète. Jusqu’aux inévitables jantes en 20 pouces.

Dans le communiqué du préparateur, Christian Abt insiste sur l’un des objectifs principaux de cette préparation : que les 600 ch demeurent exploitables. A juger volant en mains…

Source : ABT