Si Oettinger s'est attaqué avec succès à la Golf R, son concurrent ABT vient de livrer une préparation sur la base de la Gti 7éme du nom. Portant le nom de Dark Édition elle se targue de concurrencer en performances pures la R.

Il fut un temps ou les préparateurs mettaient les mains dans le cambouis. C'est triste mais c'est aussi, désormais on gagne des chevaux en pianotant derrière un ordinateur. Vous l'aurez compris, la Dark Édition voit sa gestion électronique reprogrammée afin de passer de 230 à 300 ch. Une progression lui assurant des performances de premier ordre avec une vitesse de pointe de 258 km/h et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.

Mais ce n'est pas tout puisque l'auto reçoit un kit carrosserie comprenant le spoiler avant, la calandre, les bas de caisse, le bouclier arrière, ainsi que les optiques. Un nouvel échappement est également installé.

Au niveau du châssis, la suspension d'origine est remplacée par des éléments au tarage plus ferme et des ressorts courts pour une hauteur de caisse diminuée sans oublier des barres anti-roulis plus grosses. Les jantes sont également remplacées par des modèles en 20 pouces avec des pneus en 235/20.