Il est des voitures qui ne meurent jamais. Car il existe des passionnés pour continuer à les faire vivre, à les adapter aux nouvelles normes. On peut citer les exemples de la Porsche 911, des Morgan (les classiques pas l'Aero 8) ou encore les Caterham (les classiques, pas les CSR même si personnellement ces dernières me font aussi fantasmer grave).

L'AC (Cobra) est de cette trempe. La marque est d'ailleurs la plus ancienne des britanniques. Une nouvelle version de la Cobra, sobrement baptisée AC Mk V (elle succède logiquement à la Mk IV), est de nouveau disponible sur son sol nationale... bien que fabriquée dorénavant sur l'île de Malte. Pour l'acheter, il suffit donc de se rendre chez Clive Sutton Premier Marques à Londres. Bonne nouvelle la Mk V sera bientôt également disponible aux USA, au Mexique, au Canada et en Russie.

Cette Mk V est équipée d'un V8 Ford de plus de 360 ch. Grâce à un poids d'environ 1200 kg, ses performances sont remarquables avec notamment un 0 à 100 km/h annoncé en 4,7 s. Le prix en Angleterre (lieu du production oblige) est presque raisonnable : 49500 £ (environ 72000 euros).