Nous avions ici déjà brièvement présenté la saison 2007 de l'American Le Mans Series qui verra l'arrivée en LMP2 d'un nouveau constructeur avec Acura/Honda.

Aujourd'hui, l'organisateur apporte des précisions sur la durée des douze épreuves prévues au calendrier.

Les trois principaux rendez-vous de la saison conserveront leur format habituel : 12 heures pour la traditionnelle manche de Sebring d'ouverture de la saison, 10 heures pour le Petit Le Mans et 4 heures pour la finale à Laguna Seca.

On notera cependant que la course californienne ne sera plus la seule courue sur cette durée. Les 8ème manche à Elkhart Lake et 10ème sur le Bel Isle Park de Détroit seront en effet disputées sur 4 heures.

D'autres modifications sont enregistrées. Ainsi la deuxième manche, disputée dans les rues de Saint Petersburg, gagne-t-elle 15 minutes, passant de 2h45 à 3h. Le Grand Prix de Long Beach n'aura pour sa part rien à envier à un GP de Formule 1 puisque sa durée est fixée à 1h40.

Le Lone Star Grand Prix de Houston, Salt Lake City, Lime Rock, Mid-Ohio et Mosport conservent le format classique de 2h45. Petite précision, Road America (4 heures) se disputera de nouveau en nocturne.

Il sera intéressant de suivre les résultats des prototypes Audi, Porsche et Acura en fonction de ces différents paramètres même si Audi boxe dans la catégorie supérieure et devrait une nouvelle fois rester intouchable au classement général.