Vous qui vous intéressez à l'endurance savez sans doute déjà que Honda a prévu de s'engager l'an prochain, via sa marque de voiture de luxe Acura, dans le championnat ALMS couru en Amérique du Nord. Pour les autres, rendez-vous ici où je vous relatais l'annonce d'Acura.

Cette annonce ne mentionnait pas les écuries qui seraient retenues pour faire courir la nouvelle venue. Le suspense est aujourd'hui levé. En effet, on sait maintenant que ce sont les équipes Highcroft Racing, Fernandez Racing et Andretti Green Racing qui auront la tâche de représenter Acura. Les teams Highcroft et Andretti Green aligneront un châssis Courage, celui de la LC75, alors que le Fernandez Racing fera courir une Lola B05/40. Les débuts ces équipes auront lieu dès les 12Heures de Sebring l'année prochaine.

Si le Highcroft Racing est déjà impliqué en ALMS, Fernandez Racing et Andretti Racing étaient jusqu'à présent connus pour leur engagement respectif en Gran-AM et IRL. Voilà donc du sang neuf dans une catégorie où les Acura auront fort à faire face aux Porsche RS Spyder du team Penske.

Honda Performance Developement qui chapeaute le programme a prévu de confier le développement du châssis à Highcroft alors que Fernandez Racing se penchera plus spécifiquement sur les moteurs. Les trois équipes seront équipées de pneus Michelin. Les sponsors les pilotes des trois teams seront annoncés ultérieurement. Les premiers essais doivent avoir lieu au mois d'août.