Ce week-end se disputait la neuvième manche de la saison d’ALMS, à Détroit (Etats-Unis). On peut dire que la marque japonaise aura marqué de son empreinte cette manche. Outre l’annonce de son arrivée en LMP1 dès 2009, elle s’est en effet imposé au général, avec son proto LMP2. Et, bonne nouvelle, un Français partageait son volant. Il s’agit de Franck Montagny.

Le Andretti Green Racing, seule écurie Acura à avoir été éclipsée après l’annonce des nouveaux projets de la division luxe de Honda, a renoué avec le succès près de 18 mois après sa seule victoire dans la discipline. Franck Montagny et James Rossiter ont devancé David Brabham et Scott Sharp, eux aussi sur Acura. En LMP1, après le déclassement de l’Audi n°1, c’est la Lola du Intersport Racing qui s’impose…

ALMS/Détroit: à Montagny/Rossiter la victoire!

En GT1, comme d’habitude, c’était Corvette ou Corvette. La victoire s’est jouée dans les stands, la n°4 d’Olivier Beretta et Oliver Gavin prenant le meilleur sur la n°3 de Johnny O’Connell et Jan Magnussen.

En GT2, Porsche décroche un beau doublé, la n°45 devant la n°46. On notera la belle prestation Patrick Pilet au volant de cette dernière.

Tous les classements sont ici.

Source : ALMS