Alors que le petit monde de la Formule 1 débute tranquillement les vacances en attendant la reprise du championnat dès le prochain Grand Prix de Valence, les pilotes de l’ALMS se retrouvaient ce week-end à Mid Ohio pour une manche sprint. Une course à nouveau dominée par des Acura toujours aussi seules en LMP1 mais qui permettait aussi d’assister à la toute première sortie des nouvelles Corvette GT2, de retour avec un résultat plutôt positif derrière la Porsche victorieuse.

Le suspense du LMP1 se résumait - comme d’habitude depuis le début de la saison et la fuite d’Audi - à un duel entre les deux protos Acura usine. Au terme de l’épreuve, c’est finalement celle du De Ferran Motorsport qui l’emportait, elle qui avait déjà réalisé la pole position vendredi. L’Acura LMP2 du Fernandez Racing complète le podium du classement général, juste devant la Porsche RS Spyder Cytosport.

Évidemment, la course la plus intéressante avait lieu en catégorie GT2 où Porsche, Ferrari, BMW et Corvette se sont livrés comme prévu à un terrible combat tout au long de la course. C’est finalement la 911 GT3 RSR du Flying Lizard qui parvenait à surnager en toute fin de course et filer vers la victoire, juste devant une Corvette C6.R GT2 qui monte sur le podium pour sa toute première course et la BMW M3 de Dirk Muller.

Les résultats complets sont visibles ici.

Prochaine manche dès le week-end prochain à Road America.