Dans une semaine et demi, les deux ennemies jurées de l’endurance se retrouveront aux Etats-Unis pour disputer « Petit Le Mans », une épreuve qui marque traditionnellement la fin du championnat American Le Mans Series. La dernière fois qu’elles se sont croisées, la française parvenait enfin à décrocher le graal suprême des 24 Heures du Mans au terme d’une course à rebondissements. Piquées au vif après un tel affront, les Audi R15 seront sans doute plus difficiles que jamais à battre, sur un terrain où Audi excelle depuis des années.

Pour l’occasion, Peugeot fourbit ses armes. Sa 908 HDI FAP traversera l’Atlantique dans une configuration aérodynamique différente de celle des 24 Heures du Mans. La piste de Road Atlanta nécessitant plus d’appuis que celle du Mans, les 908 reprendront une configuration proche de celle qu’elles avaient pour les 1000 kilomètres de Spa plus tôt dans la saison.

Les deux 908 engagées disposeront de moteurs qui ont déjà parcouru 1500 kilomètres dans le cadre des essais qualificatifs du Mans. Peugeot compte bien profiter de l’épreuve de Petit Le Mans ( 1000 miles ou dix heures ) pour continuer à emmagasiner de l’expérience en vue de la saison prochaine.

La lutte entre Audi et Peugeot s’annonce sublime.

Via Endurance-Info