Comme prévu, ce week-end marquera la reprise de la saison de l’American Le Mans Series avec l’épreuve de Mid Ohio. Une épreuve au plateau squelettique dans les catégories prototype depuis le retrait d‘Audi en LMP1 et de Porsche en LMP2, mais une épreuve importante du coté des LMGT2 ou débute la toute nouvelle Corvette C6.R face aux Ferrari, aux Porsche, aux BMW et aux Aston Martin. Les premières hostilités ont débuté et la petite nouvelle ne s’en sort pas trop mal.

Hier, c’était donc les premiers essais libres sur le circuit de Mid Ohio. Aucune surprise en prototype où les Acura dominent largement les débats, si ce n’est une certaine lenteur chronométrique. Les deux Acura LMP1 sont en tête, suivies de leur homologue LMP2.

Faute de GT1, c’est donc vers le classement LMGT2 qu’il faut ensuite se tourner. Petite surprise puisqu’au terme de la première séance libre - raccourcie par un drapeau rouge - c’est la BMW M3 qui décroche le meilleur chrono devant les deux Porsche RSR du Flying Lizard. Les deux nouvelles Corvette sont quatrièmes et cinquième à un peu plus d’une demi-seconde, soit une très bonne entrée en matière dans une catégorie extrêmement disputée.

Via Endurance-info