L’écurie française ART GP est actuellement engagée en GP2 et en Formule 3 Euro Série. Peut-être le sera-t-elle en GP3 l’an prochain.

Parmi les championnats de Formule 3 les plus en vue, le British F3 tient une bonne place. Il semble être particulièrement fier d’annoncer l’engagement d’ART sur deux des cinq meetings encore à disputer sur cette saison 2009.

Lors du rendez-vous de Spa du calendrier du British F3, les 24 et 25 juillet prochain, ART alignera quatre monoplaces, lesquelles seront également présentes sur le circuit de l’Algarve au mois de septembre prochain. Pas de changement du côté des pilotes, ART fera confiance au Mexicain Esteban Gutierrez, au Finlandais Valtteri Bottas et aux deux Français Jules Bianchi, actuel leader du classement provisoire de la F3 Euro Série, et Adrian Tambay, rookie dans la catégorie.

Du côté de l’écurie française on justifie ce double engagement pour parfaire l’expérience des pilotes et comparer les performances de l’écurie (ainsi que le réglage des monoplaces) avec celles des écuries britanniques. La confrontation sera effectivement intéressante à suivre.

Source : British F3