Vous n'êtes pas sans savoir qu'Heuliez traverse une mauvaisse passe. La faute à l'Opel Tigra qui n'a pas atteint ses objectifs de vente et qui est fabriquée dans les locaux du sous-traitant français. Heuliez tâte de tout mais dispose surtout d'une expérience dans les toits amovibles depuis la Peugeot 206 CC. A ce propos, on attend encore de voir quel constructeur osera adapter le sytème Macarena. Mercedes sur sa classe S ?

ASC Inc. basé dans le Michigan, est à peu près l'équivalent américain d'Heuliez.

Cette association stratégique est d'une logique et d'une complémentarité rare. ASC va devenir le représentant aux USA d'Heuliez dans le domaine des RHT (Rétractable Hard Top) et Heuliez fera de même pour ASC en Europe pour ce qui concerne la technologie des capotes souples.

Voilà une parfaite symbiose qui doit ouvrir de nouveaux débouchés sur un secteur à marge faible où tous les acteurs souffrent pour rester la tête hors de l'eau.

ASC est leader dans le domaine des toits souples avec plus de 150 brevets déposés. 1 million de cabriolets ont été produits en 41 ans d'histoire. Par ailleurs, ASC construits les systèmes décapotables des Toyota Camry Solara et Mitsubishi Eclipse Spyder. Heuliez est leader (en volume de production) sur le secteur du RHT et a déposé plus de 200 brevets.

S'associer pour ne pas être éreinté par les pressions toujours plus grandes des constructeurs, c'est la seule voie.

source: autoindustry