L'association fructueuse d'ASM et de ART GP (d'un côté Fred Vasseur, de l'autre Nicolas Todt pour schématiser) laissait cependant un goût d'inachevé. Sans doute fallait-il en passer par une phase de découverte mutuelle, pragmatique, avant d'envisager de faire davantage cause commune ou... se séparer.

Or voilà que nous apprenons la fusion des deux entités. L'objectif est simple : remporter encore plus de succès en intégrant l'ensemble des moyens. Vu les résultats en F3 et en GP2 ces dernières années de respectivement ASM et ART GP (*), on se dit cependant que ce n'est pas gagné d'avance... A moins que de nouveaux défis ne pointent à l'horizon (ASM avait par exemple un temps envisagé son arrivée en DTM avant de renoncer à cause de l'un de ses principaux membres techniques). Ce qui pourrait bien être le cas vu que la fusion doit donner naissance à l'une des principales structures de compétition européenne et permettre de mobiliser plus facilement des moyens nécessaires au renforcement des structures. On attendra de connaître davantage de détails (répartition du capital, nom de la nouvelle structure, etc.) pour essayer d'y voir plus clair dans la répartition des rôles et des pouvoirs entre les deux responsables.

(*) Plus précisément, ASM a été créé par Fred Vasseur en 1996. ART GP l'a été par le même, associé à Nicolas Todt en 2005.

Source : ART GP Photo: Fred Vasseur