Pour célébrer sa collaboration avec le circuit de Lime Rock Park, BMW a décidé de commercialiser une série limitée de BMW M3 au pays de l'Oncle Sam. Vendue à 200 exemplaires elle se distingue par sa personnalisation avec des pièces issues du catalogue BMW Performance et une teinte orange. C'est déjà beaucoup mais pas assez pour deux clients de AUTOCouture Motoring qui ont décidé d'aller à la chasse aux chevaux-vapeur.

Au global les traitements sont différents, mais la préparation moteur est identique. C'est à dire que les deux blocs V8 sont équipés d'un kit compresseur ESS Tuning VT-625 permettant d'offrir une puissance d'environ 625 chevaux (420 chevaux d'origine). Les modifications annexes sont importantes avec de gros injecteurs, une admission d'air K&N, un collecteur d'admission gros volume, un échangeur, une ligne d'échappement libérée.... sans oublier une gestion électronique soignée.

Pour contenir cette cavalerie c'est un florilège de belles pièces avec des jantes Volks, des gros freins Brembo, des amortisseurs remplacés par des combinés filetés KW. Le résultat est très agressif et au niveau de la radicalité c'est la version la plus discrète qui pousse le bouchon le plus loin. Avec notamment un habitacle comprenant un arceau, des baquets, et des harnais Corbeau.

Photos : Ultimate Klasse