C'est la crise, mes amis. Hamann, tuner d'engins sidéraux devant l'éternel, a présenté officiellement son Tycoon Evo M genevois ce matin. Mais la conjoncture étant ce qu'elle est (à moins que ce soit pour séduire les filles et fils de ses clients habituels), Hamann annonce également que la commercialisation de ses kits pour Abarth 500 et 500 Esseesse a débuté.

Vous pensiez que l'Abarth SS et ses 160 ch était déjà une folie furieuse, ici, Hamann vous propose d'en avoir simplement 115 de plus, soit 10 de plus qu'avant ! Ça nous donne 275 ch et 380 Nm de couple dans un pot de moutarde très forte.

Bien entendu, Hamann propose également des stages intermédiaires de préparation qui débutent à 160 ch et 285 Nm (pour une Abarth). Mais pour arriver à un tel niveau de puissance tout est revu ou presque puisque outre les habituels échappement sport, turbo changé, reprogrammation d'ECU et filtre à air, Hamann modifie la boîte, l'embrayage, le refroidissement, les pistons, les bielles et le volant moteur. Les freins sont adaptés (étriers 4 pistons) et des jantes forgées 18 pouces LARGO posées tandis qu'un différentiel autobloquant est disponible en option. Prenez-le.

Extérieurement, le kit carrosserie ne joue pas dans la sobriété, tout comme les suspensions qui abaissent l'engin de 30mm à l'avant et 35mm à l'arrière.

Bref, un outil idéal pour accompagner papa et sa 599 GTB dorée jusqu'au Club House mais qui sera un un peu juste pour rallier Cannes au départ de Paris. Pas grave, dans ce cas mieux vaut prendre la Phantom Mansory ...

via WCF