Fiat n'est pas particulièrement en forme en ce moment de nouveaux modèles manquent cruellement au constructeur italien. Cela se ressent forcément chez Abarth qui puise ses bases chez le voisin turinois, le résultat étant aujourd'hui qu'il ne reste plus que des préparations sur base de 500. Même si la citadine reste le produit phare, un peu de sang neuf ne ferait certainement pas de mal aussi bien à Fiat qu'à Abarth, et à en croire Autoexpress, une nouveauté est en préparation chez Abarth qui serait sur le point de valider le 500X.


Le crossover, commercialisé depuis plusieurs mois, hériterait du moteur de la 4C (quatre cylindres 1.7) dégonflé à 200 ch pour l'occasion. Le 500X Abarth jouerait alors dans la cour des Nissan Juke Nismo et autres Mini Countryman Cooper S.


Les Anglais de chez Autoexpress ayant parfois tendance à être trop optimistes concernant l'actualité, nous nous garderons de confirmer quoi que ce soit ici. Mais la base existant déjà chez Fiat, il se pourrait bien que cette Abarth 500X voit le jour à moyen terme. En attendant, Fiat travaille toujours sur la nouvelle citadine et nous espérons qu'Abarth reprendra le flambeau comme ce fut le cas par le passé avec la Punto au scorpion.