Abarth a bien compris comment profiter de son appartenance au même groupe que certaines marques prestigieuses. Après Ferrari, c'est donc Maserati qui sert de prétexte à la création d'une nouvelle version de la 695. Même si le principe de base reste identique, deux choses, au moins, distinguent la Tributo Ferrari de la Tributo Maserati, toutes 695 qu’elles soient. Là où la Tributo Ferrari jouait sur le sport, la Tributo Maserati mise sur l’élégance, le confort, le luxe. Normal, Maserati n’est pas tout à fait Ferrari. Ensuite, alors que la Tributo Ferrari était une trois portes, la Tributo Maserati est une basée sur 500C, soit sur la version découvrable de la petite Fiat charismatique.

Parmi les spécificités de cette version très limitée, on notera la teinte de carrosserie « Pontevecchio Bordeaux » , es jantes 17 pouces « Neptun » qui font référence aux modèles Maserati tout en laissant apparaître les étriers de frein Brembo présents pour l'occasion. Évolutions également dans l'habitacle avec une sellerie en cuir beige Poltrona Frau avec le logo 695 sur les appuie-tête, des inserts en carbone, un pédalier aluminium et une plaque avec le numéro de l'exemplaire puisqu'il n'y en aura que 499 de disponibles.

Sous le capot, pas de changement par rapport à l'autre Tributo puisqu'on retrouve le 1,4 litre turbo T-Jet développant 180 ch.