Style

Il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Si ce n’est les excroissances aérodynamiques et les autocollants, l’Abarth Punto Evo est proche de la version “civile“ de Fiat.

12/20

Super comparatif : petites sportives

Comportement/Performances

Sans offrir l’efficacité d’une Clio RS, la Punto Evo d’Abarth se montre plaisante à conduire. Le “manettino“ placé près du levier de vitesses agit sur les freins, la direction et enclenche le différentiel piloté (TTC) qui augmente la motricité. Deux versions de cette Abarth sont au programme, l’une avec le bloc 1.4 Turbo de 165 ch et l’autre munie du kit “EsseEsse“ qui voit le même moteur afficher 180 ch. Dommage dans les deux cas, le moteur ne donne pas assez de voix, la direction s’avère inconsistante et le freinage manque de mordant. Tous ces éléments mis bout à bout perturbent l’agrément de conduite et diminuent le plaisir que l’on prend à son volant.

28/40

 

Confort/Habitabilité

Reprenant la base de la Punto Evo “normale“, la version Abarth, bien que disposant de suspensions raffermies, offre un bon confort de roulement et un bel espace aux places arrière. Avec 275 litres, le coffre affiche un volume correct et du fait d’un moteur à la musicalité manquant de caractère et de force, l’insonorisation sans être parfaite est d’un bon niveau. A noter que l’Abarth Punto Evo n’existe qu’en trois portes.

14/20

 

Présentation/Finition

On aurait espéré des modifications plus consistantes dans l’habitacle qui affiche une présentation élégante, à défaut d’être originale. Malgré quelques petits détails de finition qui peuvent choquer, les assemblages et les matériaux utilisés sont corrects.

13/20

Super comparatif : petites sportives

Tarif

C’est la bonne surprise, le prix de ce modèle est très attractif et l’équipement affiche complet. Surtout quand on le compare aux Renault Clio RS ou Volkswagen Polo GTI, qui disposent d’un tarif plus élevé et un rapport prix/prestations moins brillant.

17/20

 

Total

84/120 soit :

Super comparatif : petites sportives

 



 

 

L’Abarth Punto Evo en cinq lignes

 

Dimensions L x l x h (en m.) : 4,07 x 1,73 x 1,47

Volume de coffre : 275 litres

Motorisations essence : 1.4 turbo de 165 ch ou 180 ch (kit EsseEsse) / boîte six vitesses

0 à 100 km/h : 7s9 / V. Max : 213 km/h (165 ch)

Tarif : 19 400 €

 

Retrouvez l’Abarth Punto Evo