Abarth va-t-il se mettre à préparer l'ensemble des véhicules Fiat ? Nous n'irons pas jusque là pour l'instant, mais il semble que le préparateur italien soit enclin à développer de nouveaux véhicules pour obtenir des parts de marché supplémentaires. Ainsi, grâce à MSN, nous apprenons que Abarth serait en train de penser à une version plus agressive du minispace 500L.


Pour l'instant, les choses ne sont pas clairement établies, mais l'intention est là : « la famille 500 nous offre beaucoup d'options. Nous voulons apporter notre expérience sur d'autres véhicules. Une 500 L Abarth dans le futur, c'est tout à fait possible », a ainsi commenté Marco Magnanini, le patron de Abarth Europe. Une Abarth 500 L avec le 1.4 de 180 ch serait pour le coup une excellente alternative à la Mini Countryman Cooper S.


L'homme est même allé jusqu'à évoquer une potentielle Abarth Panda. Au final, Marco Magnanini a simplement rejeté le fait qu'Abarth développe un véhicule à part entière ou encore que le tuner italien s'attaque à une Alfa Romeo. Abarth reste donc fidèle à Fiat.