Il y a des jours comme ça où les infos sur une marque précise tombent comme les promesses en période électorale. C'est le cas pour Audi aujourd'hui. Nous dirons que le meilleur est pour la fin puisque voici l'Audi R8 revue par ABT.

Bon, disons plutôt voici ce que ABT devrait nous proposer sur l'Audi R8 puisque tout ce que nous avons ce sont des images largement virtuelles. Il en va ainsi dans la course à la nouveauté que se livrent les tuners. Plus vite on propose une image, mieux on retient l'attention du client potentiel.

C'est en tous cas ce qu'ils pensent.

Quoiqu'il en soit cette ABT R8 tend à transformer la supersportive R8 en une Supercar. Pour cela, le V8 4.2l sera compressé par Abt pour cracher désormais 530 ch. C'est une pincée de plus que l'origine...110 ch !!

C'est à se demander si le proto RS8 n'a pas brulé en tentant d'égaler ou de dépasser cette promesse. Equipée de la sorte, la R8 Abt atteindrait les 100 km/h en 3.9s et 317 km/h en pointe. Supercar je vous disais.

Abt prévoit d'y greffer une suspension maison réglable dans toutes ses caractéristiques.

Extérieurement, le traitement n'est pas discret mais pas vraiment vulgaire non plus. Il est méchant. La fibre de carbone prend possession du capot, des écopes latérales et des quelques autres éléments de carrosserie. Les échappements intégrés au bouclier arrière sont quadruples et "en biais" (ou diagonale si vous préférez) ! Original. On pourra faire la fine bouche sur le reste d'un postérieur un peu chargé à mon sens.

L'homologue avant redessine avec dynamisme le faciès de la R8. Les narines se rétrécissent en un quadrilatère aux angles aigus de façon plutôt heureuse.

La ABT R8 marquera le bitume de ses 4 roues motrices à l'automne prochain.

Elle devrait d'ailleurs laisser de belles empreintes.

Via AMS