Pour le préparateur allemand Abt qui ne rate jamais l’occasion d’apposer sa griffe aux productions en provenance de Volkswagen ou Audi, on commençait à s’étonner de ne voir toujours pas venir une création basée sur la dernière mouture de la Golf GTI, une auto correspondant exactement au profil des véhicules affectionnés par le tuner. Ouf, l’oubli est maintenant réparé avec une Golf GTI de sixième génération passablement modifié et qui présente maintenant la même puissance qu’une Ford Focus RS.

Deux niveaux de modifications sont proposés :

  • Le premier est plus léger avec simplement une cartographie du moteur reprogrammée et un nouvel échappement qui portent la puissance du quatre cylindres 2,0 litres à 260 chevaux, soit plus que la nouvelle Mégane 3 RS.
  • Le second rajoute un nouveau turbocompresseur en lieu et place de l’ancien et fait monter la puissance jusqu’au chiffre symbolique de 300 chevaux, soit seulement cinq de moins que la dernière Ford Focus RS. Ainsi équipée, la Golf GTI est maintenant capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes alors qu’il en fallait 7,2 à la Golf GTI de série. Les freins de l’auto sont également revus tout comme les combinés amortisseurs.

Bien évidemment, une préparation Abt ne serait rien sans les habituelles modifications esthétiques et aérodynamiques : l’auto reçoit un kit carrosserie complet comprenant de nouveaux spoilers et même un impressionnant diffuseur arrière entouré de quatre sorties d’échappement. L’ensemble reçoit une petite touche de rouge qui se retrouve également à l’intérieur de l’auto.

De quoi faire de l’ombre à une Focus RS?

Via Carscoop.