Selon BMW, le supposé manque d'endurance des systèmes de freinage des versions Motorsport est un problème que seuls les journalistes rencontrent puisque les clients ne s'en plaignent jamais.

Cependant pour les pistards qui souhaitent améliorer le talon d'Achille de la M3 E92, Ac Schnitzer commercialise un kit costaud qui devrait permettre de régler définitivement le problème.

Le kit se compose pour l'avant d'étriers 6 pistons , de disques en 380x35mm sur bols en aluminium, des plaquettes hautes performances et des durites aviation. Pour l'arrière c'est la même chose à l'exception des étriers étant en 4 pistons et les disques en 355x32mm.

D'origine la M3 est équipée d'étriers 1 piston aux 4 coins et de disques en 360x30mm à l'avant, et en 350x24mm à l'arrière.

Cet ensemble permet d'économiser 4 kilos et selon des mesures officielles de grappiller 1,7 mètres sur un 200 à 0. Cela peut sembler faible comme gain au regard de la débauche de matériel, mais l'objectif visé est avant tout l'endurance et sur ce point la différence est sûrement flagrante.