Un automobiliste anglais s'est retrouvé coincé dans sa voiture à près de 200km/h pendant 26 minutes et 100km après que son accélérateur soit resté bloqué, collé au plancher. Agé de 25 ans, Kevin Nicolle était totalement incapable d'arrêter sa BMW série 3 à boîte automatique, fonçant à sa vitesse maximum sur l'autoroute A1.

Ce terrifiant voyage, suivi par quatre voitures de polices et un hélicoptère, se termina quand le malchanceux conducteur ne parvint pas à passer un rond point, envoyant sa voiture sur le toit. Miraculeusement, il sortit totalement indemne de l'accident, tout du moins physiquement.

« Tout s'est passé tellement vite » dit-il. « Je n'arrive pas à oublier, j'étais totalement terrifié, hystérique, je pleurais comme un enfant. C'est tout simplement un miracle que je n'ai pas heurté un autre véhicule ou provoquer d'autres accidents, mais je suis passé très près d'autres voitures. J'ai remarqué que la pédale restait au plancher alors que je doublais, j'ai alors utilisé mon téléphone main libre pour appeler les secours et leur demander quoi faire. Jusqu'ici, je ne paniquais pas, car en freinant je pouvais maintenir la vitesse autour de 110km/h. Mon appel a été transféré vers la police et c'est là que j'ai commencé à m'inquiéter car malgré un freinage appuyé la voiture était maintenant à 160km/h. »

La police a alors alerté un hélicoptère et quatre véhicules de patrouille pour tenter de le rattraper alors que Kevin continuait de signaler sa position par téléphone, tout en alertant les autres automobilistes en klaxonnant et faisant des appels de phares.

« Mes freins étaient en train de brûler et perdaient de plus en plus leur efficacité, c'est là que la vitesse a réellement commencé à augmenter. J'étais entre 190 et 200km/h, je tremblais et j'ai fondu en larmes, je pensais vraiment que j'allais mourir. J'essayais de repasser la boîte de vitesse en position neutre, mais comme la voiture était en sur-régime, je n'y parvenais pas. Je ne pouvais pas non plus couper le contact parce que ça aurait désactivé la direction assistée et ça aurait été encore plus dangereux. Je devenais fou, je hurlais dans la voiture. Le trafic était de plus en plus intense, il fallait que je fasse quelque chose. La femme que j'avais au bout du fil me disait que la police n'était pas très loin derrière moi, mais qu'elle avait des difficultés à me rattraper. Je lui ai répondu qu'elle devait envoyer en ambulance. J'allais mourir, j'étais sûr que j'allais mourir. C'est alors que j'ai aperçu un panneau signalant un rond-point, il y avait une file de voitures que j'ai dû doubler sur le bas-côté, puis j'ai essayé de négocier le rond-point. »

La voiture est tout de suite partie en tonneaux. Alors que les pompiers tentent de désincarcérer le malchanceux miraculé, celui-ci trouve encore la force de leur dire de faire attention à ne pas abîmer sa voiture, alors que cette dernière ressemble déjà à une canette de soda compressée.

« Je racheterai une autre BMW. Même si celle-ci a eu un problème, je ne pense pas que j'aurais survécu dans une voiture moins solide. »

La voiture a été examinée par la police, qui a décidé de ne pas poursuivre Kevin malgré son excès de vitesse. Parallèlement, un porte-parole de BMW, qui souhaite récupérer la carcasse pour analyse, a communiqué qu'aucun problème de ce genre n'avait été constaté jusqu'ici sur ce modèle.

Source : Telegraph