Fiat Group Automobiles (FGA) et PSA Peugeot Citroën (PSA) poursuivent ainsi leurs discussions concernant l'avenir de leur coentreprise Sevelnord, suite à l'annonce, en mai 2011, de ne pas renouveler l'accord de coopération au-delà de 2017.


Dans le cadre de ces discussions, un projet d'accord relatif au transfert de la participation de FGA dans Sevelnord à PSA Peugeot Citroën au plus tard le 31 décembre 2012 a été présenté aujourd'hui au comité d'entreprise de Sevelnord. Aux termes de ce projet d'accord, Sevelnord continuera d'assurer la production de véhicules utilitaires légers pour les deux groupes jusqu'à l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 sur les niveaux d'émissions fin 2016.


Les deux parties déclarent espérer parvenir à un accord définitif avant la fin de 2012. Notez que ce projet ne concerne pas les autres accords de coopération entre FGA et PSA Peugeot Citroën, notamment la coentreprise Sevel de Val di Sangro en Italie qui poursuivra ses activités conformément aux contrats en cours.


Cette annonce constitue une première étape. Car PSA doit maintenant trouver un nouveau partenaire sinon un contrat de sous-traitance avec un autre constructeur afin de vivre ce site qui emploie 3 000 personnes.