À partir de jeudi prochain, 15 octobre 2009, le nouveau système d'immatriculation déjà en vigueur sur les voitures neuves sera valable pour les véhicules d'occasion. Chaque transaction ou changement d'adresse impliquera de modifier ou de demander une nouvelle carte grise, ce qui amènera, automatiquement, au changement du numéro d'immatriculation de l'auto.

La nouveauté réside dans le fait qu'il ne sera plus nécessaire de passer par la Préfecture et ses interminables heures d'attente pour obtenir vos documents mais qu'il vous sera aussi possible de vous adresser à un des 18.000 professionnels de l'automobile agréés et habilités.

Bien évidemment, rien ne change pour ceux qui ont l'habitude de passer par leur mairie sauf que s'adresser à une enseigne comme Feu Vert vous permettra de cumuler le dépôt de votre demande de certificat d'immatriculation en même temps que la réalisation de vos nouvelles plaques. Ce sera l'objet de la campagne publicitaire de Feu vert ces prochains jours qui mettra l'accent sur un forfait complet comprenant le prix de la Carte Grise, celui des plaques et de leur pose.

De quoi réduire le nombre des déplacements nécessaires pour réaliser toutes les démarches d'obtention de la carte grise, souvent pénibles.


via autoactu