F430 Spider, 599 GTB Fiorano, 612 Scaglietti, 360 Modena Stradale... vous en rêviez ? Ferrari l'a fait ! Et c'est nouveau, hommes d'affaire et autres stars n'ont plus l'apanage de ces voitures de luxe.

Soucieux du confort de tous, le constructeur italien opère un virage vers la démocratisation de ses bolides en proposant un service de crédit à ses clients. Intitulé Ferrari Financial Services, ce système vous permet enfin d'acquérir la voiture de vos rêves, alors que votre banquier vous a toujours opposé un refus catégorique. Au terme des 48 versements mensuels, vous serez donc le propriétaire définitif de la voiture de vos rêves. Et le Cheval Cabré a pensé à tous : modèle neuf ou d'occasion, récent ou historique, GT et même F1, un large choix s'offrira à vous lorsque vous aurez finalement craqué pour le Ferrari Financial Services.

Jean Todt, le président de la marque revient sur la mise en place de cette structure : « Dans les dernières années, la demande d'un service de crédit lors de l'acquisition de nos véhicules n'a cessé d'augmenter, autant localement qu'internationalement. C'est dans le contexte où nos clients recherchent une manière de gérer plus efficacement leurs finances que nous serons capables d'offrir plusieurs services financiers de grande qualité et spécialement conçus pour eux. » En plus de cette facilité de paiement, Ferrari proposera des contrats d'assurance exclusifs, des extensions de garanties et des plans d'entretien planifiés.

Alors conquis ? Attention, il s'agit tout de même de véhicules hors de prix et au final, le Ferrari Financial Services se destine à la classe aisée de la population. Comptez par exemple 48 versements de 3628,90 euros pour une F430 ou de 5355,09 euros pour une 612 Scaglietti ! Le tout couronné par un taux d'intérêt à 4,9% ! Ca fait toujours réfléchir...