1. Le groupe russe Avtovaz, qui détient la marque Lada, a annoncé vendredi dernier avoir plus que quadruplé son bénéfice net en 2012. Mais une ombre vient ternir le tableau du constructeur Lada dont Renault est actionnaire à hauteur de 25 % du capital. En effet, 16 millions d’euros sont bloqués sur des comptes chypriotes. Et, en raison de la crise bancaire qui affecte Chypre, une partie de ces avoirs pourraient être perdue dans la restructuration bancaire actuelle du pays…


2. Selon des propos de Johan de Nysschen, le président de Infiniti Motor, rapportés par le Wall Street Journal, la marque de luxe japonaise appartenant à Nissan réfléchit à l’implantation d’une nouvelle usine en Amérique du Nord. Infiniti dispose déjà d’un site à Smyrna, aux Etats-Unis. Plusieurs pays sont envisagés pour cette nouvelle usine : les Etats-Unis certes mais aussi le Canada et le Mexique.


3. Hier, nos confrères de autoactu.com affirmaient que Bolloré renonçait à vendre sa Bluecar aux particuliers afin de protéger sa technologie. Le groupe français a rapidement démenti cette information expliquant que les objectifs de vente seront fixés la semaine prochaine.