1. Ford a annoncé qu’il cesserait toute production en Australie à partir de l’année 2016. Le constructeur américain juge ses installations australiennes insuffisamment rentables. Ford est installé en Australie depuis 1925. Le départ de Ford occasionnera la perte de 1 200 emplois en Australie. Ford restera cependant sur le marché australien, employant ainsi 1 500 personnes, en tant qu’importateur et distributeur de ses propres véhicules. General Motors est également présente en Australie via sa marque locale Holden. Pour le moment, le départ de Ford ne devrait pas avoir de répercussion sur GM/Holden.


2. Volkswagen devrait assembler à partir de 2015 de nouveaux SUV en Chine, en l’occurrence les dérivés des concepts CrossBlue et CrossBlue Coupe. Ils pourraient être produits à raison de 300 000 unités annuelles dans une nouvelle usine située dans la province du Hunan.


3. Ce 27 mai 2013, Carlos Ghosn PDG du groupe Renault, a remis les clés d’une Renault ZOE à Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues. Les deux entreprises ont à l’étude plusieurs projets communs portant sur la rationalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques dans les parkings ou sur l’utilisation des batteries usagées de véhicule électrique dans les bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique.