Le groupe Renault (Renault, Samsung Motors et Dacia) aurait ainsi pour objectif de vendre trois millions de véhicules par an d’ici 2013. L’an dernier, ce chiffre a légèrement dépassé les 2,6 millions d’unités.


Zap contrôle


Le fabricant américain de véhicules électriques Zap a annoncé aujourd'hui avoir bouclé l'acquisition de 51% du constructeur chinois Zhejiang Jonway Automobile Co. Pour cela, il a versé un solde de 19 millions de dollars. Cette opération était planifiée depuis juillet 2010 par les deux partenaires. La société ZAP Jonway aura pour mission d’assembler et de distribuer, à travers un réseau de 90 concessionnaires, des véhicules électriques sur le marché chinois.


Renault : « parce il ne le vaut pas bien »


Renault accuse les services secrets français, dans « l'affaire d'espionnage », de faire fuiter des informations qui décrédibilisent le groupe français. D’ailleurs, Me Jean Reinhart, avocat du constructeur, a utilisé une image forte en déclarant : « Renault ne sera pas un nouveau Bettencourt », en référence au feuilleton familial qui a affecté il y a peu L'Oréal.