BMW a annoncé plus tôt dans la journée un nouvel investissement de 250 millions de livres dans les sites Mini du Royaume-Uni. Mais BMW cherche aussi à produire en dehors du Royaume-Uni et l’usine Nedcar des Pays-Bas pourrait faire l’affaire. C’est en réalité un groupe d’ingénierie hollandais, VDL, qui serait sur le point de reprendre le site Nedcar à MMC (Mitsubishi). Si tel était le cas, BMW signerait alors un accord avec le nouveau propriétaire pour que celui-ci y assure une partie de la production de ses véhicules. On a évoqué les Countryman voire le futur Paceman.


Faurecia vient d'inaugurer une nouvelle usine à Limeira, dans l'état de São Paulo, au Brésil. Ce nouveau site de 30 000 m2 est dédié à son activité de contrôle des émissions. Il aura nécessité un investissement d’environ 25 millions d'euros. Ce sont donc des collecteurs, des catalyseurs, des filtres à particules qui y seront notamment produits.


Terminons avec PSA Peugeot Citroën. Cette semaine pourrait être cruciale pour le groupe. C’est en effet jeudi prochain que doivent être annoncées de nouvelles mesures d’économie. Outre la fermeture du site d’Aulnay, où 3 000 employés CDI travaillent actuellement, l’usine de Rennes La Janais pourrait également être affectée.