Le président d’Opel, filiale de General Motors, nouvel actionnaire du groupe français PSA Peugeot Citroën, avait quitté ses fonctions il y a quelques jours. Son remplaçant sera Thomas Sedran, qui est nommé par intérim. Il s’agit du quatrième dirigeant pour la marque allemande en trois ans… Agé de 47 ans, Thomas Sedran est, depuis le mois d’avril dernier, membre du directoire d'Opel ; il est responsable de la stratégie et du développement commercial de l'entreprise. Selon plusieurs rumeurs concordantes, General Motors serait à la recherche « d’une pointure » dans le monde de l’automobile.


Nouvelle mauvaise dans le périmètre PSA Peugeot Citroën. TPCA, co-entreprise entre PSA et Toyota, qui produit en République tchèque des Peugeot 107, des Citroën C1 et des Toyota Aygo va supprimer 345 emplois, sur un total de 2 800, dans l’usine de Kolin. Ce nombre n’est pas compris dans le nombre de 8 000 emplois menacés en France…


C’est bien évidemment toute la filière automobile qui est en danger en France. Selon un rapport remis à Arnaud Montebourg par le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), 20 000 emplois de la filière automobile seraient menacés d’ici au mois de juillet 2013…