David Brabham est un homme qui a beaucoup de choses à dire ces temps-ci. Il y a quelques jours Patrick nous prévenait que, selon David Brabham, Aston Martin ne défendrait pas son titre en GT1 aux prochaines 24 Heures du Mans (pas même indirectement semblait-il suggérer…) On avait peine à y croire. Heureusement, super David Richards est venu contredire le pilote.

En cette saison 2009, David Brabham poursuivra son engagement au sein du Highcroft Racing, faisant débuter la nouvelle Acura LMP1 en ALMS après, avec d’autres, avoir fait triompher l’Acura LMP2 dans ce même championnat.

Selon David Brabham, l’un des premiers défis à relever par la nouvelle Acura LMP1 sera la fiabilité. L’auto est en effet encore dans sa toute première phase de développement. Le rendez-vous de Sebring qui devrait mettre en scène les LMP1 d’Audi (la nouvelle R15), de Peugeot et d’Acura permettra sans doute de se faire une idée plus précise du potentiel de l’Acura. Sur le plan des performances en tout cas, Brabham est confiant puisqu’il estime que l’Acura devrait être au niveau de ses rivales.

Source : Autosport