Officiellement concept car, mais officieusement faux concept car et véhicule de série à 99%, l'Acura RDX Concept se présente comme le prochain SUV de la division luxe de Honda qui sera commercialisé durant l'été 2006 aux Etats-Unis. Le RDX viendra se battre contre le Nissan Murano, le Mazda CX-7, etc...

Son moteur est un 4 cylindres 2.3 l turbo i-VTEC tout aluminium qui développe une puissance 240 ch pour un couple de 352 Nm tout en restant assez sobre. Le conducteur se fera un plaisir de monter en régime à l'aide des palettes au volant qui accompagnent la boîte de vitesses automatique séquentielle SportShift à 5 rapports.

Le RDX sera aussi performant en utilisation off-road grâce à sa transmission Super Handling All-Wheel Drive qui répartie le couple indifféremment entre l'avant et l'arrière tout comme entre la gauche et la droite. A cela s'ajoute un ABS dernier cri, des freins à disques aux 4 roues et contrôleur de stabilité Vehicule Stability Assist (VSA). Le résultat est un comportement routier optimal quelque soit les conditions de roulage ou météorologiques.

Côté sécurité, le RDX ne sera pas en reste avec plein d'airbags et un Advanced Compatibility Engineering (ACE) qui n'est autre qu'une conception intelligente de la structure qui absorbe l'énergie en cas de choc.

Le RDX concept n'en oublie l'esthétique avec une ligne dynamique, des jantes alu de 19 pouces, une double sortie d'échappement chromée de gros diamètre, un becque de toit, etc...

A l'intérieur, on remarque une finition soignée en cuir, un tableau de bord très design à l'éclairage bleuté superbe, 3 compteurs ronds à l'esprit sportif, un ‘Acura Navigation System with Voice Recognition' qui comme son nom l'indique est un GPS à reconnaissance vocale, un téléphone sans fil, un système audio DVD de qualité, 5 places et une banquette arrière rabattable qui dégage un plancher plat.

Les tarifs devraient être calqués sur ses concurrents.