Vous le savez, le second pilote Williams l'an prochain sera Pastor Maldonado. Le vénézuélien doit évidemment son entrée en F1 à sa valise bien garnie (de $$$ sonnants et trébuchants !), mais pas uniquement, selon Adam Parr.

Le directeur général de l'écurie britannique a avoué sur le site espagnol Motor 21 que le pilote de 25 ans mérite sa place en F1. Il aurait en effet autant de talent que Nico Hülkenberg ou Nico Rosberg:

«Dire qu’il est un pilote payant est répulsif et non pertinent. Nous n’avons jamais placé un pilote dans notre voiture dont nous ne pensions pas qu’il était prêt pour la Formule 1, qu’il méritait d’être en F1 et qu’il était capable d’obtenir des résultats. Ce gars a tout simplement remporté le championnat de GP2 avec une nouvelle équipe, a gagné plus de courses que n’importe qui d’autre.

Le simple fait que nous devions parler de ça est absurde. Maldonado est un grand talent et il n’y a pas que nous qui le pensons. Nous travaillons avec un coach indépendant et il croit que, en termes de vitesse et de talent purs, Pastor a autant de capacités que les deux Nico.

Nous ne voyons pas ça comme un projet sur un an mais un investissement à long terme. Si vous avez un jeune pilote talentueux, c’est une valeur sûre pour l’avenir, et s’il a aussi des sponsors, tant mieux. L’argent est sans importance. Le sponsor de Fernando Alonso est le plus important en F1.»

Maldonado est-il réellement un investissement pour Williams ? Cela aurait été certainement vrai s'ils avaient parié sur un certain... Nico Hülkenberg.

Souhaitons tout de même bonne chance au jeune rookie. Petrov ne nous-a t'il pas étonnés cette année ?