Pour le style de l’auto, les ingénieurs suédois pourraient se servir, en le remaniant un peu, du beau concept-car Aero X.

C’est lui qui a servi à notre illustrateur pour créer sa Sonett. Pas question de reprendre par contre l’énorme baie vitrée qui se bascule vers l’avant pour faciliter l’accès à l’intérieur. La future Sonnet se contentera de deux ouvrants traditionnels de chaque côté de son cockpit. Il y aura également des montants de pare-brise, Saab conservant par ailleurs une baie de pare-brise très avancée. Long de 4,27 m, le prototype Aero X dispose d’un V6 BioPower de 3 litres et 400 ch. Ce moteur ne serait pas forcément utilisé pour la Sonett, celle-ci se contentant du bloc de l’Opel GT .

Un simple 4 cylindres 2 litres turbocompressé qui affiche tout de même la coquette puissance de 260 ch. Bien entendu, cette auto sportive disposerait de roues arrière motrices pour apporter un peu de piment à la conduite. On peut également imaginer que certaines versions dont la puissance serait augmentée, puissent disposer de quatre roues motrices. Si le projet de la future Sonett existe, il ne pourrait pas venir au monde avant 2010. Car le travail ne manque pas à Trollhättan, ainsi la 9-3 vient tout juste d’être remaniée (commercialisation en septembre). Pour arriver à produire la Sonett dans les temps, il faudrait que GM prenne la décision dans les tous prochains mois. Peut-être qu’au prochain Salon de Francfort (15 septembre 2007) nous pourrions avoir une idée plus précise de ce futur modèle ? La firme automobile suédoise fêtant cette année ses soixante années d’existence ce serait un beau cadeau d’anniversaire ! A suivre…

Lire aussi :

Forum :