Pascal Terrasse, actuel président du conseil général de l'Ardèche, a exprimé ses sentiments quant à l'affaire Jean-Marie Cuoq. En effet, pour des problèmes de reconnaissance lors du dernier rallye du Var, le pilote ardéchois attend toujours que la fédération lui remette son titre de champion de France. Dans une interview donnée par le Dauphiné libéré, le président du conseil général de l'Ardèche a donc fait une courte déclaration. Et outre l'expression de ses sentiments sur cette affaire qui touche tout le petit monde du rallye, Pascal Terrasse va plus loin en menaçant clairement la FFSA de fermer les routes ardéchoises au rallye Monte-Carlo -pas celui de 2008- si la fédération continue a s'en prendre a JM-Cuoq!

«Les instances sportives ont sanctionné JM.Cuoq au rallye du Var. Soit. Mais Jean Marie a gagné son titre sur le terrain, malgré les pénalités qui lui ont été infligées.»

Autre chose troublante dans cette affaire, J-M Cuoq doit être entendu par la commission de discipline de la fédération. Soit. Le problème, c'est que la date choisie pour ce rendez vous à Paris tombe un certain... 24 janvier. Jour du départ du rallye Monte-Carlo! Pascal Terrasse, comme beaucoup d'autres, trouve cette plaisanterie de très mauvais goût : «On voudrait l'empêcher de participer au rallye qu'on ne s'y prendrait pas autrement!» Et effectivement, il y a de quoi se poser des questions.

Pour sa part, Jean-Marie Cuoq prendra bien le départ du Monte-Carlo. L'ardéchois se fera donc représenter par son avocat qui plaidera en sa faveur devant la commission de discipline, le pilote ne voulant pour rien au monde manquer le départ du Monte-Carlo, d'autant plus que cette année il bénéficie de la "meilleure WRC qu'il ai jamais eu entre les mains".

Affaire Cuoq : Pascal Terrasse met la pression à la FFSA!

De son côté, la fédération n'a pas tardé a répondre au président du conseil général de l'Ardèche. Elle a fait savoir qu'il n'était nullement question de faire obstacle à l'engagement de Jean-Marie Cuoq au rallye Monte-Carlo. «La preuve, Jean-Marie a vu sa licence renouvelée en début de semaine, comme il le souhaitait.»

Affaire a suivre...