La Chine protège son industrie automobile
Le 01 Janvier 2012 à 17h15 14 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Economie / Politique>Politique
Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer
Tout a débuté lors des essais libres avec l'impressionnante sortie de piste de Ralf Schumacher sur Toyota en raison d'une défaillance des pneus Michelin qui chaussaient sa monoplace.
Au-delà de la cacophonie que la situation a entraîné, on peut légitimement se demander qu'elle aurait été la position de Michelin dans le cas où Bridgestone avait connu un tel problème. Les 7 équipes chaussées par le Bibendum auraient-elles accepté de ne pas courir?
Quoi qu'il en soit, Michael Schumacher profite de cette polémique pour remporter son 84e Grand Prix et remonte à la 3e place du classement des pilotes à 25 points de Fernando Alonso (Renault). Cette histoire de pneu risque bien de laisser des traces dans divers domaines puisque Michelin perdait 2.5 % , lundi, à l'ouverture de la bourse de Paris.Mots clés :
Portfolio
Poursuivez votre lecture
Déposer un commentaire
Ou postez en anonyme :
Il y a 1 heureSport Auto

Il y a 2 heuresEconomie / Politique

Revue de presse du 12 février 2012... France, Allemagne, Japon... France, Allemagne, Japon...
Il y a 3 heuresSalons

Il y a 3 heuresEcologie / Electrique

Il y a 3 heuresLoisirs

Il y a 13 heuresFuturs modèles

Il y a 18 heuresSport Auto

Il y a 21 heuresFuturs modèles

Il y a 21 heuresEcologie / Electrique

Mercedes Classe G: bon pour le service jusqu'en 2020 et en hybride?
Il y a 21 heuresEcologie / Electrique

24 Heures du Mans 2012 - Davidson, Buemi et Ishiura sur la 2ème Toyota!