Mister Justice Eady a rendu son verdict dans l'affaire opposant Max Mosley et le journal News of the World concernant la diffusion d'une vidéo montrant le président de la FIA s'adonner à une partie SM avec 5 prostituées.

Les déguisements d'officier et de prisonnier utilisés ainsi que les ordres prononcés en allemand poussait News of the World à qualifier la "prestation" d'orgie nazie. Mosley se défendait en démentant le caractère nazi de sa "distraction" qu'il veut bien qualifier de sado-maso mais sans plus. Il accuse également NotW de violation de vie privée et demandait des dommages et intérêts en rapport avec les dégâts incommensurables occasionnés dans sa famille qui découvrait ses penchants dans la presse.

Le juge a accepté la "violation de vie privée" malgré des pratiques jugées non-conventionnelles, il a repoussé les accusations concernant le caractère nazi de l'évènement mais il n'a condamné News of the World qu'à 76.000 euros de dommages et intérêts en affirmant que Max Mosley devait accepter une part de responsabilité dans la diffusion de ces images.

Celui-ci avait été prévenu au préalable par les renseignements britanniques qu'un coup se tramait contre lui et malgré cela il a continué à organiser ce genre de parties fines. Le juge a également dit que Mosley exagérait beaucoup en affirmant que sa vie était ruinée et qu'en se commettant dans des activités SM avec des prostituées, il s'exposait lui-même à ce genre de désagrément.

Le journal a quant à lui dénoncé l'atteinte à la liberté de la presse ...