Cet homme a affronté la pire tempête que l'on puisse imaginer puisque sa vie privée, certes décalée et pas forcément connue de ses proches, s'est étalée au grand jour dans les médias. Il a résisté, courbé l'échine et est revenu plus fort que jamais.

Mais il n'a pas oublié.

Et aujourd'hui, il sait. Mosley était persuadé que l'affaire révélée par News of the World était un coup monté visant à le discréditer. Il faut dire que les services secrets britanniques l'avaient prévenu.

Récemment interviewé, Max Mosley a affirmé qu'il savait désormais qui se cachait derrière cette opération mais qu'il attendait d'avoir toutes les preuves en main avant d'en dévoiler tous les détails publiquement.

Mosley précise toutefois que l'opération n'a pas été montée pour "le fun" mais qu'elle avait bien pour but de le faire démissionner de son poste. Il dit aussi que ce personnage fait bien partie de la F1 mais que cela pourrait bien lui prendre un peu de temps avant d'obtenir les preuves nécessaires.

"Cela pourrait prendre encore 2 ou 3 ans pour de multiples raisons. Mais il m'importe peu de savoir combien de temps cela prendra. J'ai de nombreuses actions engagées sur tous le continents, des choses sortiront.

Nous avons 17 procès pour diffamation envers des personnes en Allemagne, en France et en Italie. Cela va donc prendre encore un peu de temps mais nous allons y arriver."

De quoi mettre la pression sur "le commanditaire" que Mosley envisage de punir par des sanctions sportives. Mais c'est peut être aussi un moyen de faire bouger la personne recherchée afin de l'identifier plus sûrement. Prêcher le faux pour savoir le vrai, c'est une pratique habituelle dans ses milieux.