L'affaire Renault va-t-elle rallumer les braises entre la FIA et la FOTA ? Alors que Max Mosley interrogé à Monza a déclaré que Renault risquait très très gros si les faits étaient avérés car on ne parlait pas de simple tricherie mais de manipulation de résultat, les membres de la FOTA (les équipes de F1 donc) ont publié un communiqué condamnant les auteurs de la fuite qui ont permis à la lettre sur l'honneur de Nelsinho Piquet d'être publiée dans les médias.

La FOTA n'accuse pas délibérément la FIA mais condamne l'habitude qui consiste à jeter dans la presse les preuves ou les documents servant aux enquêtes pour empêcher les accusés de se défendre.

"La Fota exprime aujourd'hui sa préoccupation quant à la fuite de documents pouvant être utilisés ou pas dans l'enquête de la FIA sur le GP de Singapour 2008.

Toutes les parties incriminées devraient avoir droit à un procès équitable mené en privé et non dans la sphère publique, ce qui génère une publicité négative et discrédite la F1.

La FOTA considère que les différends devraient être traités d'une manière professionnelle et condamne l'habitude prise de divulguer intentionnellement à la presse des informations confidentielles de façon à influencer l'opinion publique. Les documents confidentiels doivent rester sous le contrôle de l'autorité compétente."

On est reparti pour un tour.