Mais qui pourrait résister au chant d'une si belle italienne ? Le coupé GT est la parfaite incarnation du renouveau Alfa Roméo, avec des lignes néo-rétro respectant le passé glorieux de la marque et une touche de modernise high tech particulièrement bien sentie..

Malheureusement le fabuleux 6 cylindres est d'après certains journalistes essayeurs moins vigoureux et vivant que par le passé.. Mais heureusement AutoDelta veuille dans l'ombre pour combler les lacunes du constructeur et bonifier la sportivité du coupé..

Pour donner un coup de fouet a cette belle mécanique, la suralimentation est de mise avec différents niveaux d'évolutions permettant d'annoncer des puissances respectables, jusqu'à 341 chevaux pour la version présentée.. avec un 0 à 100 km/h avalé en tout juste 5 secondes.. Bien évidemment le bloc est modifié pour digérer la puissance supplémentaire..

A titre indicatif la version GT super développe 320 chevaux avec une pression de suralimentation de 0.35 contre 0.5 bar pour la GT super Evo..